Un Collectif Théâtral
Nos compagnons de route…


Orell Pernot-Borràs, comédien

Nina Klinkhamer, comédienne


marionnettiste












Angie Pict – metteure en scène, professeure de théâtre
Angie commence par la musique en suivant les cours du Collège de Marciac en formation Jazz. Elle suit ensuite la formation théâtrale « Vers un acteur pluriel » à Toulouse, dirigée par Michel Mathieu en 2011. Elle travaille au côté de Sévérine Astel, Caroline Engrémy, Michel Mathieu, Jean-Marc Richon, Katharina Seyferth, Marie-Agèle Vaurs.
Elle entre ensuite à la faculté d’Aix-en-Provence où elle obtient une Licence Arts du spectacle et un Master en Dramaturgie et écritures scéniques (lire la suite…).
Eric Schlaeflin – dramaturge
Avant de s’orienter vers la création théâtrale, il a suivi une formation supérieure en gestion et en biologie cellulaire (master). Il pratique les sports de montagne depuis l’enfance et c’est naturellement qu’il a commencé par associer ses passions en exerçant les métiers d’accompagnateur en montagne et d’apiculteur-chercheur. Il associe à cela la transmission avec l’organisation de stages et l’enseignement scientifique dans les classes de collège et lycée (lire la suite…).
Jacques Mandréa – acteur
Professeur de lettres, Homme de Théâtre, auteur-compositeur-interprète, à la faveur de ses différents postes d’enseignant, Jacques a dirigé des groupes d’adolescents et d’adultes en France, tout comme au Maroc et au Pérou. Aujourd’hui de retour à Marseille, sa région d’origine, il renoue avec le jeu sous la direction d’Angie Pict. Il est président de la Cie L’ARGILE.
Manon Deplaix – créatrice lumière
Avant de se lancer dans la régie lumière, Manon s’est plus particulièrement intéressée au décor de théâtre, ce qui l’a conduit à faire un CAP ébénisterie. Elle a participé à plusieurs créations lumière pour des productions universitaires et travaille régulièrement avec la Cie In pulverem reverteris ou encore le théâtre Nono. Manon accompagne techniquement les créations de la Cie depuis 3 ans.
Emmanuelle Bacou, actrice
Après une licence en lettres modernes, Emmanuelle se forme en orthophonie, métier qu’elle pratique depuis 2006 et qui lui permet de nourrir son intérêt pour les liens entre la voix, le corps et le langage. Depuis 2011, elle participe en tant que comédienne aux créations de la compagnie L’ARGILE et crée par ailleurs des contes musicaux et des performances.
Julien Gourdin – acteur, performer
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur et d’un DEA en physique appliquée depuis 2003, Julien Gourdin s’est engagé dans une reconversion artistique à partir de 2006. Tourné vers les arts vivants depuis 15 ans, son parcours est empreint de danse contemporaine, de jeu et de mise en scène. Il donne régulièrement des ateliers d’initiation au théâtre au sein du groupe d’entraide mutuelle Les Sentinelles Egalité à Marseille.